Lorsqu’en 2013, la Centrafrique sombre dans la violence, le père Bernard Kinvi sauve de la mort des milliers de musulmans ayant trouvé refuge dans sa mission. C’est sa propre histoire que raconte dans l’ouvrage Mission (aux éditions du Cerf) ce jeune religieux togolais, membre de l’ordre des camiliens. Armé de sa seule foi, il témoigne des épreuves endurées au péril de sa vie et analyse avec une lucidité rare la nature des conflits qui ravagent la Centrafrique, oubliée de la communauté internationale.
Le récit d’un homme humble au courage sans limite et au sourire irrésistible, qui poursuit d’arrache-pied sa mission auprès des plus faibles sans distinction d’ethnie ou de confession. Un témoignage indispensable sur l’espérance chrétienne. Le message d’un héros d’aujourd’hui.
Lauréat du prix 2014 Alison Des Forges décerné par Human Rights Watch pour l’engagement exceptionnel en faveur des droits de l’homme, et nominé pour le Prix Aurora en 2016, le père Bernard Kinvi officie en Centrafrique, à la tête de l’hôpital Saint-Jean-Paul-II des camilliens à Bossemptélé dans le nord-ouest du pays. Son ami et journaliste Tigrane Yegavian l’a accompagné dans l’écriture de ce livre.
I Camilliani su Facebook
I Camilliani su Twitter
I Camilliani su Instagram