Les premiers contacts des Religieux camilliens avec le continent africain remontent au 19 ͤͫͤsiècle, quand le Religieux camillien Stanislao Carcereri, venant de Vérone en Italie, se rendit au Soudan, l’ex «Negrizia», pour apporter la Bonne Nouvelle et guérir les malades.
Répondand par la suite à l’Appel du Concil Vatican II et à l’invitation du Cardinal Paul Zoungrana, l’Ordre des camilliens s’ouvre à la dimension universelle de la mission et decide d’implanter son charisme en Haute-Volta (Burkina Faso). Arrivés au soir du 12 octobre 1966 et accueillis dans la communauté des missionnaires d’Afraque, les premiers missionaires camilliens ont tout de suite compris l’immensité de la tâche qui les attendait.
En cinquante ans de travail et de don total pour les pauvres et les malades, leurs œuvres portent aujourd’hui ses fruits.
C’est cela que relatent ici les Pères Jean Etienne Nabollé et Justin Nana, tous deux Religieux camilliens. Ce livre, remontant l’histoire des cinquante ans de presence des Religieux Camilliens au Burkina veut rendre compte des dures réalités vécues par les premiers missionaires, mais aussi de leur courage et de l’expansion du charisme camillien en terre burkinabé. Il est aussi un appel a «aller au large» pour que l’Amour de Dieu gagne le cœur des hommes et des femmes de notre temps.
I Camilliani su Facebook
I Camilliani su Twitter
I Camilliani su Instagram