A vous tous Très chers confrères, membres de la grande famille de Saint Camille,
Un salut de la part des capitulaires réunis à Ariccia !
Le caractère extraordinaire de ce chapitre général célébré du 16 au 21 Juin 2014 nait d’un événement douloureux qui a impliqué l’Ordre en ces derniers mois et à conduit le Supérieur général à donner sa démission.
Ce chapitre général que nous avons célébré, au nom de l’Institut, manifeste sa compréhension pour le malaise vécu par chacun des confrères et par ceux qui travaillent à nos côtés.
Toutefois nous avons expérimenté que le caractère extraordinaire de la convocation de ce chapitre a suscité chez les confrères à tous les niveaux, un renouvellement du sens d’appartenance, d’unité et de communion. La passion pour notre vie religieuse camillienne et la volonté de la revitaliser, ont guidé les capitulaires dans le choix d’un nouveau gouvernement central.
Nous avons expérimenté une particulière proximité de l’Eglise, à travers la présence et l’accompagnement de certaines de ces autorités, et nous en sommes reconnaissants. Nous nous sentons poussés à répondre de façon concrète à ce caractère maternel de l’Eglise en renforçant le feu mystérique de notre charisme, surtout durant ce IV centenaire de notre fondateur Saint Camille.
De concert avec tous les membres de la grande famille Camillienne et tous ceux qui partagent la passion pour l’homme fragile et malade (Cf. Mt 25,36), mais aussi stimulés- par les appels du Pape François- désirons renforcer toujours davantage notre implication pour répondre aux besoins de l’homme souffrant, et aux nouvelles urgences sociales.
De manière particulière, nous exhortons les jeunes en formation à poursuivre avec courage, détermination, et joie leur cheminement vocationnel afin de mettre toujours plus de cœur dans leurs mains.
Nous sommes reconnaissants envers les membres de la consulte sortante qui ont su garantir sérénité et unité dans l’Ordre.
Nous adressons une salutation spéciale aux malades qui continuent à être pour nous « nos seigneurs et nos maitres »- comme disait et vivait St. Camille- et à tous ceux qui depuis toujours, mais de manière particulière, en ces derniers mois, n’ont pas cessé de nous soutenir à travers leur prière et leur affection.
Nous invoquons sur vous et sur nous, la bénédiction du Seigneur par l’intercession de Marie, Mère et Reine des Ministres des Infirmes, et de St. Camille.
I Camilliani su Facebook
I Camilliani su Twitter
I Camilliani su Instagram