Mgr Albert-Marie De Monléon, Au Cœur de la miséricorde, Parole et Silence,
Pour les croyants, la miséricorde est un chemin de sainteté proposé par Dieu à son Église pour le XXIe siècle à travers la vie des saints du XXe : Pier-Giorgio Frassati, Sainte Faustine Kowalska, Maximilien-Marie Kolbe, Mère Teresa, Saint Jean-Paul II, sans oublier Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Docteur de la Miséricorde.
Dans un monde ébranlé où beaucoup d’hommes et de femmes cherchent un sens à leur vie, ont besoin de retrouver l’espérance, la Miséricorde est vraiment un Bonheur pour l’homme. Force qui assigne au Mal sa limite à ne pas franchir (Jean-Paul II), la Miséricorde engage l’homme sur un chemin de confiance, de prière, de dialogue, elle l’invite à se mettre au service de toute personne, en particulier celle qui souffre. En vivant la miséricorde, les chrétiens témoignent d’un Dieu proche des hommes en même temps qu’il les ouvre à sa Transcendance.
La Miséricorde est réellement un chemin de bonheur pour l’homme, quelles que soient sa culture et sa vie personnelle, le continent ou la société dans lesquels il vit, car elle conduit à Dieu, le met en communion avec Lui.
I Camilliani su Facebook
I Camilliani su Twitter
I Camilliani su Instagram